Elections cantonales des 21 et 28 mars 2004

Nord Pas-de-Calais - Canton de Carnieres

Pour rénover le canton,

Votez Jean-Michel COUTURIER !

 

Lettres aux électeurs

Soutien à Jean-Michel COUTURIER

Le canton de Carnieres et les actions à mener

Portrait

Me contacter

 

LETTRES AUX ELECTEURS

 

SOUTIEN A JEAN-MICHEL COUTURIER

Pour consulter le livre d'or de Jean-Michel Couturier, c'est ici !

 

LE CANTON DE CARNIERES - LES ACTIONS A MENER...

Le canton de Carnieres regroupe 15 communes : Avesnes-lez-Aubert, Beauvois-en-Cambrésis, Béthencourt, Bévillers, Boussières-en-Cambrésis, Carnières, Cattenières, Estourmel, Fontaine-au-Pire, Quiévy, Rieux-en-Cambrésis, Saint-Aubert, Saint-Hilaire-lez-Cambrai, Villers-en-Cauchies et Wambaix.

Elu depuis 27 ans à Beauvois-en-Cambresis dans un conseil municipal de Gauche, Jean-Michel participe pleinement à la vie locale, les Beauvoisiens savent qu'ils peuvent compter sur lui, sur son écoute et sur son dynamisme.

Maire-Adjoint, Président du SIATUB (Syndicat Intercommunal chargé de l'élaboration des documents d'urbanisme), Jean-Michel connait son canton, ses habitants, ses problemes, ses espoirs... Il veut relancer la vie économique et sociale : la rénovation s'impose.

Juriste consultant et universitaire, spécialisé dans le droit de la construction qu'il enseigne à l'Université de Valenciennes (en photo à droite avec ses élèves), Il a l'habitude des questions délicates, il connait les enjeux des années à venir : avec lui, le déclin ne sera pas une fatalité.

Homme de progrés, il s'oppose aux injustices et en particulier aux injustices sociales dues à l'argent-roi. Il s'oppose aux inégalités et en particulier à celles dues aux conditions de naissance. Il refuse la regression sociale : l'avenir, c'est dégager les ressources nécessaires au niveau de la solidarité nationale pour permettre aux anciens de partir décemment en retraite et aux jeunes de trouver un emploi, dès la fin de leurs études.

Conseiller général, il proposera aux élus des 15 communes du canton une réflexion sur les besoins de nos communes pour déboucher sur des propositions concrètes : il a de nombreux projets.. A ce jour, trop de chances ont été gâchées.

Elu, il poursuivra les actions menées par le Conseil général tout en étant attentif à ses nouvelles compétences : il réclamera, en particulier, la juste participation de l'Etat au financement de l'APA, du RMI, et du RMA. En effet, ce n'est pas aux contribuables nordistes à supporter l'essentiel du cout des transferts de compétence de l'Etat au département.

Lisez son programme dans sa lettre aux électeurs de février.

Pourquoi je vote Jean-Michel Couturier ...

 

 

PORTRAIT

Jean-Michel Couturier est né le 13 décembre 1943, à Beauvois en Cambresis, dans le Nord. Avec son épouse Ghislaine, ils ont trois enfants Armelle, Alban et Anne-Laure. Apres des etudes au lycée Paul Duez de Cambrai, ainsi qu'à la faculté de Droit de Lille, Jean-Michel Couturier est titulaire :

Juriste-consutant à l'Agence Technique Départementale du Nord, il enseigne également le Droit de la Construction à l'Université de Valenciennes.

Ses fonctions électives sont les suivantes :

CONTACTER Jean-Michel COUTURIER

Adresse : Boite Postale 7, 59157 Beauvois en Cambresis

Telephone : 03 27 76 28 74 ou 06 70 02 38 79

e-mail : j-michel.couturier@wanadoo.fr

et enfin mes liens favoris

Derniere mise à jour : 10 avril 2004 (Webmaster : Anne-Laure C)

Nombre de visiteurs :